Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: l’UEMOA souhaite aider le pays à sortir de la crise politique
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  RFI


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation de l'UEMOA, l'Union économique et monétaire ouest-africaine est en mission au Togo. Le conseil du Comité interparlementaire pour la paix de l'organisation s'est déplacé à Lomé et tente d'apaiser les tensions depuis quelques jours. Il a rencontré le pouvoir et l'opposition, qui appelle à de nouvelles manifestations dans deux semaines pour demander le départ du président et la rétroactivité concernant la limitation des mandats du chef de l'Etat.

La mission du conseil du Comité interparlementaire est conduite par le Burkinabè, Jacob Ouédraogo. Elle est très discrète. Depuis son arrivée, elle a rencontré, pêle-mêle, l'opposition extraparlementaire, la société civile, l'opposition parlementaire, la majorité, le président du Parlement, des représentants d'institutions sous-régionales et quelques ambassadeurs.


... suite de l'article sur RFI


 Commentaires