Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mise en place d’un Comité technique de normalisation du secteur du tourisme au Togo
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Cette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Yaovi Atigbe IHOU, ministre du Tourisme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo s’est résolument engagé dans la relance de son secteur touristique. Une réunion destinée à la mise en place d’un comité technique de normalisation du secteur s’est tenue dans ce sens ce mardi à Lomé avec l’ensemble des acteurs impliqués.

La vision du Gouvernement est de faire de la qualité, un facteur de promotion d’un tourisme durable et répondant aux normes internationales. Selon le ministre Yaovi Ihou en charge de l’industrie et du tourisme, la rencontre de ce jour vient consacrer cette vision à travers la mise en place de ce comité qui, dit-il, sera doté d’une feuille de route qui lui permettra d’œuvrer pour rattraper, dans un bref délai, le retard en matière des normes de qualité dans le secteur. In fine, il est question de corriger très rapidement les insuffisances souvent constatées dans le domaine touristique au Togo.

Le ministre Ihou a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les opérateurs touristiques publics et privés à œuvrer pour le développement d’un tourisme diversifié, respectueux de l’environnement, de la qualité de la vie et des cultures, garant de la croissance économique pour une émergence réussie.

« Cela exige, à tous les niveaux, des prestations de grande qualité. Qu’il s’agisse des hôtels, des restaurants, des agences de voyages ou d’autres, l’accueil, les services offerts tels que l’hébergement avec toutes les commodités, la restauration avec toute l’hygiène requise ou le guidage avec une interprétation à la hauteur des attentes des touristes, doivent viser les normes de qualité », a-t-il précisé.

Au Togo, les activités relatives au tourisme sont en train de reprendre considérablement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires