Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé au 1er Congrès statutaire de UNIR
Publié le dimanche 29 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017. Faure GNASSINGBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Président du parti Union pour la République (UNIR) Faure Essozimna Gnassingbé s’est adressé aux congressistes à l’occasion du 1er Congrès Statutaire du Parti. Il a fait le tour d’horizon de l’actualité politique dans le pays.

« Nous sommes fiers, confiants et optimistes quant à l’avenir de notre pays grâce à Dieu », a lancé le chef de l’Etat Faure Gnassingbé aux plus de deux mille délégués venus de toutes les préfectures du pays et de la diaspora.Le Président de la République a exprimé sa reconnaissance à la population de Tsévié pour son accueil chaleureux : « votre accueil me réconforte », a renchérit Faure Gnassingbé.

Le Président du parti a justifié la tenue de ce 1er Congrès de Unir par le désir sans cesse exprimé par les militants à travers tout le pays, d’organiser un congrès, le Parti ayant eu déjà 5 ans d’existence.

Sur la situation politique, le président Faure a demandé aux populations togolaises de « faire preuve de courage pour surmonter les difficultés »avant d’ajouter : « le peuple nous a confié la présidence et une majorité parlementaire que nous devons respecter ».

« J’ai été élu et tôt ou tard la vérité finit par se révéler. J’entends des gens me comparer à un dictateur sanguinaire », a ironisé Faure Gnassingbé sur le traitement médiatique de la situation politique actuelle dans le pays avec la ‘’guerre sur les réseaux sociaux’’.

Pour le président national de Unir « une bonne partie des solutions se trouve au sein de notre parti ».

Faure Gnassingbé a enfin félicité les membres du comité préparatoire pour la promptitude et le sérieux dans la préparation de ce Congrès. Il a appelé les militants et sympathisants à oublier ‘’les vieilles querelles et à accepter les différences’’ pour un Togo uni et prospère.

Les congressistes ont été plus que réconfortés par les propos encourageants du président du Parti qui a souhaite pleins succès aux travaux des deux jours du 1er Congrès statutaire du plus grand parti politique du Togo.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires