Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé du Togo: «J’ai découvert que j’étais un dictateur sanguinaire»
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Faure Gnassingbé s’est déballé au détour d’une courte allocution de circonstance prononcée à Tsévié, ville située à 35 km au nord de Lomé, à l’ouverture des travaux du parti Unir (Union pour la République) né en 2012 des cendres du Rassemblement du peuple togolais, l’ex parti État.

En effet, attendu ce samedi 28 octobre au tout premier congrès statutaire de son parti, le chef de l’Etat ne s’est pas fait prier pour livrer ses commentaires sur la crise que vit le Togo depuis plus de deux (2) mois. «Nous avons suffisamment démontré que nous sommes forts, nous sommes confiants et nous sommes optimistes », a-t-il lancé à l’endroit des 2.000 délégués présents pour les travaux qui prennent fin ce dimanche.

Allant dans le même sens, le président togolais a indiqué à ses militants qu’ « une bonne partie des solutions » se trouve au sein de son parti : « nous avons la chance, nous avons l’honneur d’être responsables des institutions les plus importantes de notre pays. Le peuple nous a confié la présidence, le peuple nous a donné une majorité à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Faure Gnassingbé reconnait que les temps « ne sont pas faciles ». Et d’accuser « ceux qui intoxiquent » d’avoir trouvé « des alliés » dans la technologie : « on peut transformer une chose juste, ou alors un homme simple comme moi en dictateur sanguinaire. J’ai découvert que j’étais un dictateur sanguinaire », s’étonne-t-il, auréolé de l’accueil à lui réservé.
... suite de l'article sur Autre presse




On m`a transformé en dictateur sanguinaire via la technologie (Faure GNASSINGBE)
Publié le: 30/10/2017  | 


 Commentaires