Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections législatives/"Au plus tard le 14 Juillet 2018", d’après le ministre Boukpessi
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Parlement togolais acte le début de la recomposition de la CENI
Lomé, le 12 octobre 2017. Au cours de sa 3ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2017, le parlement donne carte blanche à douze membres devant officier dans la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ces douze Commissaires ayant reçu l’onction des députés, sont issus des organisations de la société civile, des partis extra-parlementaires, de l’Administration et du parti majoritaire au parlement, UNIR. L’opposition parlementaire a refusé d’envoyer sa liste de noms à cette occasion. Le ministre de l`Administration territoriale, P. Boukpessi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est l’information donnée ce mardi au cours d’une rencontre avec les partis politiques, la société civile et autres acteurs, par quatre membres du gouvernement Klassou à Lomé.

Porteur de cette nouvelle, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, indiquait que le Togo, selon des indications données par les structures en charge de la question des élections devra aller aux législatives au plus tard le 14 juillet 2018.

Il donnait cette échéance, en faisant allusion, au texte de la CEDEAO qui prescrit de toucher à la Constitution, au plus tard six mois avant tout échéance électorale. Et donc, à son avis, si on s’en tient à cette prescription, les acteurs politiques ont jusqu’au 14 janvier 2018 pour opérer les réformes politiques, dans le cas contraire, ce sera après les législatives.

Reste dès lors à savoir si de manière consensuelle, ces réformes ne peuvent pas se faire, même si cette échéance du 14 janvier est dépassée.
T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires