Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MJP réitère son engagement pour la paix et menace de poursuivre ses détracteurs
Publié le dimanche 5 novembre 2017  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) a de nouveau mobilisé plusieurs jeunes de Lomé samedi pour une course populaire. Cette course s’est déroulée entre le Carrefour Avedji-Limousine et l’Ecole primaire de Wognome à Adidogome. L’édition de ce samedi a été particulière. Les jeunes participants à la course ont donné des coups de balai au carrefour Y qui a servi de lieu de rassemblement. La course a été sanctionnée par une déclaration.

La nouvelle édition de la course populaire pour la paix a été l’occasion pour les responsables du MJP de sensibiliser les jeunes togolais à préserver la paix pour le développement du pays.

Avant le début, les jeunes mobilisés à l’occasion se sont soumis à l’opération « Togo Propre » qui se déroulait le samedi à travers le Togo en balayant le carrefour Y.

Au point de chute de la course populaire, les jeunes ont été invités à proscrire les comportements violents. Ils ont été sensibilisés promouvoir la tolérance et à préserver la paix au Togo.

Dans une déclaration ayant sanctionné la course de samedi, le MJP a déploré les violences qui ont émaillés les manifestations politiques de ces dernières semaines au Togo créant un climat social délétère dans le pays.

« L’affrontement entre les manifestants et les forces de l’ordre et de sécurité a engendré des victimes humaines et beaucoup de dégâts matériels. Le Mouvement des Jeunes pour la Paix s’est toujours indigné face aux violences d’où qu’elles proviennent et a toujours appelé les Togolais à la retenue, à l’apaisement et au dialogue.», déplore le MJP.


De même, le mouvement présidé par Donald Sodji réitère son caractère pacifique qui précise qu’il n’est pas une milice comme le « prétendent certains citoyens togolais de la diaspora qui ventilent des allégations mensongères sur les réseaux sociaux». Les responsables du MJP se réservent le droit de poursuivre les auteurs des publications diffamatoires.

Le MJP compte continuer à défendre la paix là où elle est menacée et à œuvrer pour le développement du Togo.

Le MJP créé il y a quelques mois au Togo, il se veut un mouvement apolitique et de la société civile prônant le dialogue entre toutes les filles et tous les fils du Togo sans distinction de sexe, de religion ni d’ethnie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires