Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Chef de l’Etat s’enquiert des besoins des populations dans la région des Savanes
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017. Faure GNASSINGBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a effectué en fin de semaine dernière une tournée dans la région des Savanes. Il est allé à la rencontre des populations de ces localités. Jeunes, femmes, cadres, sages, autorités locales ont pu au cours de ces discussions, exposer directement leurs doléances au Président de la République en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et du développement de leur communauté.

«Je fus très ému par l'enthousiasme des populations avec lesquelles nous avons eu des échanges bien riches. Dans une ambiance empreinte de convivialité, les jeunes et cadres ont partagé avec moi leurs préoccupations et leur engagement à bâtir notre pays », a déclaré Faure Gnassingbé au terme de ces échanges.

L’autre pan de la tournée du Chef de l’Etat fut la visite de plusieurs chantiers en cours de réalisation dans la région "pour vérifier personnellement leur état d'avancement" selon ses propres mots . Que ce soit au niveau du pont reliant Koni et Kongbane, du barrage de Dalwak, du magasin de stockage de 3000 tonnes de Komboloaga, ou de la piste de Natbagou, le Président togolais a souhaité que ces travaux soient finalisés avec diligence dans le respect des normes internationales de qualité.

Il est prévu en amont, sur le barrage de Dalwak dans la localité de Karsomé des travaux de curage pour restaurer la capacité de 1000 m3 d'eau au barrage avec protection par délimitation et reboisement puis en aval un aménagement d'une zone agro-pastorale de 100 hectares.

Quant au pont sur la rivière de Koni, d'une longueur de 22m sur 9 m de large, il reliera les quartiers Koni et Kongbané.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires