Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique & Foot/Ces mots d’Adebayor en 2017 qui rappellent son engagement pro-Faure de 2015
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  Afriquinfos


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Emmanuel Adebayor en pleine visite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

MARSEILLE (© 2017 Afriquinfos) - Emmanuel Shéyi Adébayor, actuel capitaine des Eperviers du Togo, s’est prononcé chez nos confrères de «So Foot» sur la crise politique des réformes qui secoue son pays depuis le 19 août 2017. Une sortie médiatique qui devrait lui valoir de nouveau l’inimitié d’une partie de ses compatriotes… Comme en 2015.


Le volet politique de l’interview accordée par Shéyi Adébayor à «So Foot» devrait animer durant les prochaines heures des débats et des commentaires passionnés sur les réseaux sociaux. «En ce moment, le Togo est secoué car ils (contestataires) disent que le Président doit partir. Certains jeunes sont morts pendant des manifs. Pourquoi? Si demain, une autre personne devient Président, elle va aller voir les familles (endeuillées)? Non. Pense d’abord à ramener quelque chose à ton pays», a laissé entendre l’attaquant togolais au sujet des tensions politiques de l’heure sur sa terre natale.


«Les Togolais me demandent mon opinion, ils me disent de prendre la parole. Mais, vous voulez que je parle de quoi? J’y connais quoi en politique? En quoi ça me concerne une nouvelle Constitution? Je ne la connais même pas et ça ne m’intéresse pas», a encore cité le sportif.

Avant de lâcher ces mots équivoques : «Si le Président part, les gens qui n’ont pas de boulot, en trouveront-ils plus facilement? Pas sûr. On a l’exemple de la Libye avec Kadhafi. On a vu ce pays avec et sans lui. Les Libyens sont en train de le regretter! La diaspora togolaise de Paris qui parle des marches, prenez l’avion et allez au pays si vous voulez marcher» !
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires