Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Crise togolaise: Akufo-Addo trace une nouvelle piste à Faure Gnassingbé
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours
Lomé, le 03 mai 2017. Tente du Radisson Blu Hôtel 02 février de Lomé. Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours. Grande communion entre des ressortissants ghanéens et leur Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président Ghanéen Nana Akufo -Addo a effectué une visite éclaire dans l’après-midi du dimanche 05 novembre au Togo. Il a été reçu par son homologue du Togo, Faure Gnassingbé avec qui, il a échangé de nouveau sur la crise sociopolitique qui secoue le pays depuis le 19 août dernier.

Selon plusieurs sources, c’est à l’Aéroport International Général Eyadéma que le Président ghanéen a été reçu. Des indiscrétions font état de ce que les échanges d’environ deux heures de temps entre les deux hommes ont porté sur les conditions à réunir pour l’ouverture d’un dialogue de sortie de crise entre le pouvoir et l’opposition.

Le président ghanéen aurait donc indiqué au Président en exercice de la CEDEAO qu’en dehors de la voie d’un dialogue sincère et dont les conclusions devront être mises en œuvre dans de meilleurs délais, il n’y a pas de salut pour un climat de paix nécessaire au développement économique.

Nana Akufo-Addo s’est toujours préoccupé de la situation en cours au Togo pour le fait que son pays commence par accueillir plusieurs réfugiés togolais.

Au cours d’une rencontre qu’il a eue la semaine dernière avec des chefs du territoire traditionnel Anlo-Aflao, il a fait comprendre aux garants des us et coutumes que des tractations sont en cours pour emmener les acteurs politiques togolais à trouver une solution pacifique à la crise.

Cette rencontre est la seconde entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo en l’espace de trois semaines.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires