Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tension politique /Sokodé, une ville étouffée: Déjà des bastonnades et des blessés, selon des défenseurs des droits humains
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Visiblement que la machine de répression du pouvoir n’a pas attendu que se regroupent les manifestants avant de se mettre en branle.

D’après deux sources issues d’organisations de défense des droits de l’Homme au Togo, tôt ce matin, premier des trois jours de manifestations prévues par la Coalition des 14 partis de l’opposition, il y aurait ""déjà des bastonnades dans la ville de Sokodé.

Selon ces sources, "tout attroupement est systématiquement dispersé". On cite entre autres, les quartiers de Koma et de Kpangalam et le centre-ville de Sokodé comme étant "investis par les militaires avec les gros bâtons et cordelettes"" et qui seraient "prêts à bondir sur tout sorte d’attroupement".


Chose curieuse, l’une des deux sources indique que le ministre de la Sécurité, une fois interpellé, a indiqué "ne pas comprendre".
La sécurité au Togo est-elle en faillite ? A chacun d’en faire son opinion.
T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires