Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement prend des mesures pour ramener la paix et promet d’ouvrir un dialogue
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  AfreePress


© Présidence de CI par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA avec le Premier Ministre du Togo
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République, avec le Premier Ministre du Togo, M. Komi Selom KLASSOU, venu prendre part à la cérémonie d`ouverture de la 7e édition du Forum sur la Révolution Verte en Afrique (AGRF).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs mesures destinées à apaiser la situation sociopolitique au Togo ont été prises ce lundi 06 novembre 2017 par le gouvernement. Ces mesures contenues dans un communiqué lu au journal officiel sur la télévision togolaise (TVT) sont prises, selon le gouvernement pour ramener la paix dans le pays et favoriser la cohésion nationale, indique le communiqué lu par le ministre du Tourisme, Ihou Attigbé. 42 personnes interpellées, jugées et condamnées par diverses juridictions dans le cadre des récentes manifestations, vont être libérées.

Le gouvernement annonce également la restitution à leurs propriétaires, des motocyclettes saisies à Lomé lors de la manifestation du 07 septembre 2017 et la levée de la mesure de contrôle judiciaire qui frappe Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition dans la procédure des incendies des marchés de Lomé et Kara.

Le gouvernement promet en outre, de « prendre les dispositions nécessaires pour l’ouverture d’un dialogue avec l’ensemble de la classe politique togolaise », fait savoir le communiqué qui voit le jour à la veille d’une série de manifestations que l’opposition entend organiser pour réclamer le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora. Dans ce communiqué, le gouvernement réaffirme sa « détermination à promouvoir le retour au calme ainsi qu’un climat d’apaisement et de sérénité indispensables à la recherche de solutions crédibles et durables à la question des réformes politiques » et appelle l'opposition à jouer sa partition, à « agir avec la plus grande responsabilité et à œuvrer pour l’intérêt national et la sauvegarde de la paix et de la cohésion nationale ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires