Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des milliers de Togolais encore dans la rue
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  DW AFRIQUE


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er des 3 jours de marche de l`opposition togolaise, après l`annonce d`un dialogue politique
Lomé, le 07 novembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. 1er des 3 jours de marche de l`opposition togolaise, après l`annonce d`un dialogue politique la veille.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’appel de l’opposition a été entendu. Les manifestants réclament le départ de Faure Gnassingbé, et dénoncent la répression de leur mouvement.

Des milliers de Togolais sont de nouveau descendus dans les rues de Lomé ce mardi à l’appel de l’opposition. Ils exigent des réformes et le départ du président Faure Gnassingbé.
Tout s’est déroulé dans le calme à Lomé alors que dans le nord, notamment à Sokodé, plusieurs témoins rapportent que des militaires ont dispersé toute tentative de regroupement. L’opposition a appelé à trois jours de manifestation.


L’opposition togolaise accepte l’idée d’un dialogue


Le pouvoir de Faure Gnassingbé, il a annoncé l’ouverture d’un dialogue politique. L’opposition en accepte le principe mais elle reste prudente. Le gouvernement togolais. Celui-ci a annoncé hier soir (6 novembre) l’ouverture prochaine à Lomé "d’un dialogue avec l’ensemble de la classe politique togolaise". Brigitte Adjamagbo-Johnson, présidente de la coalition de l’opposition togolaise, explique que l’opposition n’a "jamais refusé les discussions. Nous discuterons pour trouver des solutions aux revendications légitimes du peuple."


Appel à manifester maintenu


L’annonce du dialogue survient à la veille de trois jours de manifestations projetées par la coalition de l’opposition à Lomé et dans plusieurs villes du Togo pour exiger des reformes politiques et le départ du pouvoir du président Faure Gnassingbé.

L’opposition dit attendre impatiemment ce dialogue avec ou sans un médiateur, affirme Brigitte Adjamagbo-Johnson. "Le premier, le seul à pouvoir prendre ses responsabilités dans ce pays, nous l’avons compris, c’est le président de la République", déclare-t-elle au micro de la DW.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

RFI
Togo: l’opposition manifeste à Lomé sans heurt
 

 Commentaires