Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour un climat apaisé, le gouvernement prend des dispositions concrètes
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



« Le gouvernement prend des dispositions nécessaires pour l’ouverture d’un dialogue avec les partis politiques ».C’est l’essentiel qu’on peut retenir du communiqué rendu public par le gouvernement ce lundi 06 novembre 2017.

A travers un communiqué rendu public sur les antennes de la télévision Nationale (TVT) par Ihou Yaovi Attigbé, ministre du Tourisme, annonce les décisions phares prises par le gouvernement togolais dans le but de ramener la paix et favoriser la cohésion nationale.

Pour ce faire, 42 personnes interpellées, jugées et condamnées par diverses juridictions seront libérées.

Par ailleurs, cette note précise la restitution des motocyclettes saisies lors des manifestations du 07 septembre dernier à Lomé par les forces de l’ordre. Le contrôle judiciaire qui frappait Jean Pierre Fabre, Chef de fil de l’opposition depuis 2013 dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara est levé selon ce communiqué du gouvernement.

S’agissant des leaders des partis politiques de l’opposition, organisateurs des marches, le gouvernement a déploré le caractère insouciant de ces leaders qui « n’ont déploré, regretté ou condamné les violences et les exactions commises en marges des manifestations ».

L’idée de convoquer la classe politique dans son ensemble au dialogue est une disposition salutaire qui devra apaiser le climat politique au Togo et permettre au gouvernement de poursuivre le processus des réformes.
... suite de l'article sur Autre presse




Pasteur AMENYENOU de la plateforme des leaders religieux togolais en Côte d`Ivoire exhorte au dialogue dans la crise au Togo
Publié le: 8/11/2017  | 


 Commentaires