Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Le président du REJADD a échappé à un enlèvement à Sokodé
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pendant qu’il dit tendre la main à l’opposition pour un dialogue en vue de l’instauration de la paix dans le pays, le même régime fait de la ville de Sokodé, une zone de non droit. Même les défenseurs des droits de l’homme sont menacés, pourchassés et contraints à fuir la ville, laissant les victimes des exactions des militaires à leur propre sort.

Assiba Johnson, président du Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJADD), séjourne depuis quelques semaines à Sokodé avec quelques collègues. Leur mission consiste à enregistrer les blessés, les référer dans un centre de santé pour des soins appropriés et visiter les victimes et leurs parents, afin de recueillir leurs témoignages.

Mais depuis quelques jours, les membres de REJADD sont devenus les cibles des militaires qui exercent des actes de violence sur la population de Sokodé. Hier, ces militaires ont fait irruption au CHR de Sokodé où se trouvaient Assiba Johnson et ses collègues.

« J'ai fui l’hôpital hier et la ville de Sokodé. Les militaires lourdement armés étaient venus à l’hôpital et ont demandé à voir la personne qui s’occupe des blessés. Les infirmiers m'ont alerté de se mettre à l’abri et j'ai réussi à fuir le CHR dans des conditions très déplorables », a confié Assiba Johnson.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires