Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: La LTDH dénonce la duplicité du gouvernement
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des organisations de la société civile togolaise réagissent face à la fermeture de certains médias
Lomé, le 07 février 2017. Siège de la LTDH. Une douzaine d`Organisations de la Société civile togolaise réagit "suite à la fermeture arbitraire de certains médias par le Président de la HAAC au Togo".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement a annoncé la levée de l’interdiction des manifestations en semaine et appelé la classe politique au dialogue. Malgré cela, il y a eu des bastonnades et autres exactions sur les populations ce mardi à Bafilo et Sokodé. Une duplicité que dénonce la Ligue togolaise des droits de l’homme à travers cette déclaration.

Déclaration de la LTDH : Mesures d’apaisement du gouvernement, nouvelle répression et martyrisation des manifestants et des populations à Bafilo et Sokodé, quelle duplicité!

Afin de renforcer et préserver la liberté de manifestation et réaffirmer sa détermination à promouvoir le retour au calme ainsi qu’un climat d’apaisement et de sérénité indispensable pour la recherche de solutions crédibles et durables à la question des réformes politiques, le gouvernement a décidé, ce lundi 06 novembre 2017, de la remise en liberté de 42 personnes interpellées, jugées et condamnées dans le cadre des récentes manifestations, la restitution d’objets saisis à Lomé lors de la manifestation du 7 septembre 2017, ainsi que la levée de la mesure de contrôle judiciaire de monsieur Jean-Pierre FABRE, chef de file de l’opposition dans la procédure des incendies.

Le gouvernement a annoncé également l’ouverture, à Lomé, d’un dialogue avec l’ensemble de la classe politique togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires