Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: L’opposition togolaise maintient sa pression sur le régime de Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
2ème jour de la nouvelle série de 3 journées de marches dans la capitale togolaise
Lomé, le 08 novembre 2017. Boulevard du Mono. Entrée principale de l`Hôtel SANCTA MARIA. Meeting de la Coalition des 14 partis d`opposition, au terme de la marche sur les principales artères de la capitale togolaise. Nouvel appel à manifester ce jeudi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des milliers de personnes ont de nouveau manifesté dans les rues de Lomé pour demander la démission du président, au pouvoir depuis 2005.

Des milliers de Togolais répondant à l’appel de l’opposition ont manifesté, mardi 7 novembre, dans les rues de la capitale, Lomé, contre le régime du président Faure Gnassingbé confronté depuis août à une crise politique aiguë. Au moins seize personnes, dont des adolescents et deux militaires lynchés par la foule, ont ainsi été tuées en plus de trois mois, selon un bilan établi par l’AFP. Les violences ont aussi fait quelque 200 blessés.

A Sokodé (nord), deuxième ville du pays et bastion d’un des opposants, Tikpi Atchadam, les tentatives de rassemblements, autorisés, ont été dispersées en fin de matinée par les forces de l’ordre. « Depuis hier soir, l’armée est déployée dans les quartiers et pourchasse les jeunes militants jusque chez eux », a affirmé le représentant local de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), Ouro Akpo Tchagnaou. « Ils dispersent tout rassemblement dans les rues et utilisent des bâtons et des chaînes pour les bastonner. »


Mardi à Lomé, l’un des leaders historiques de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, a réagi à l’annonce faite la veille au soir par le gouvernement, affirmant prendre « toutes les dispositions nécessaires pour l’ouverture d’un dialogue avec l’ensemble de la classe politique togolaise ». « Nous sommes favorables au dialogue et nous l’avons toujours dit (…) mais pour discuter des conditions de départ de Faure Gnassingbé », a dit Jean-Pierre Fabre. Un préalable difficilement acceptable pour le pouvoir en place.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires