Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations de l’opposition/3ème journée: Yark salue le civisme des manifestants réprimandant d’autres manifestants qui dérapent
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé et explique les violences à Sokodé
Lomé, le 07 novembre 2017. Conférence de presse. Ministère de la Sécurité. Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé pour l`absence d`incidents, et explique les violences du jour à Sokodé. "Je ne trouve pas prudent de laisser manifester à Sokodé tant que des armes et cartouches circulent dans la nature dans cette zone géographique", a expliqué le ministre Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Yark Damehame et les leaders des partis de l’opposition pour une fois sur la même longueur d’onde. Selon les deux parties, les manifestations se sont déroulées sans incident. Ce qui est à saluer. Dans son nouveau bilan journalier avec des chiffres catastrophiques, souvent en grand déphasage avec, il s’est toutefois félicité de ce que certains manifestants se sont même évertués à réprimander des manifestants qui dérapaient. "A cette allure, c’est notre pays qui gagne", a souligné le ministre de la Sécurité.



Il a néanmoins dénoncé le fait que certains manifestants se soit détachés pour aller au niveau du Port Autonome de Lomé ou encore vers Limousine et certains endroits qui ne sont pas sur l’itinéraire des marches. C’est donc une situation anormale qui d’après lui induisent les forces de sécurité à agir. Il a évoqué par exemple le cas d’Agoè sur le contournement où les forces de l’ordre et de sécurité ont été amenées à disperser des manifestants qui ont voulu faire sit in. Ce qui n’était pas prévu.

Pour le cas du véhicule des artistes qui a essuyé des tirs, vers Agoè Motocross, il a indiqué avoir reçu certes l’information, mais les vérifications faites jusqu’à ce qu’il ne vienne faire le point devant la presse ne lui ont pas permis d’avoir une confirmation.


Yark Damehame a reconnu que son collègue de l’Administration territoriale a reçu une correspondance de l’opposition qui compte marcher la semaine prochaine, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Dans un ton ironique, il a fait comprendre que, "s’ils tiennent, nous aussi on va tenir. C’est seulement les chaussures de sport qui vont coûter chers".



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Le Togo de 2017 n`est pas le Togo d`hier selon TIKPI ATCHADAM
Publié le: 10/11/2017  | 


 Commentaires