Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina Faso : la BOAD débloque 70 millions $ pour renforcer les infrastructures
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé)
Lomé, le 07 septembre 2017. Siège de la BOAD. Bassary Touré, vice-président de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) a procédé au lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé) lors d’une cérémonie officielle au siège de cette Banque, bras financier des 08 pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Bassary Touré, vice-président de la BOAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a débloqué trois enveloppes évaluées à 39,75 milliards de FCFA (70 millions $), au profit de trois projets prioritaires du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso, a-t-on appris de l’agence Xinhua.

Ces projets concernent essentiellement le secteur des infrastructures. Il s’agit notamment de l’étude de faisabilité d'un projet de construction de trois barrages et d'aménagement de 600 hectares de terres sur le cours d'eau de la Faga. Le montant de cette enveloppe est de 250 millions de FCFA.

Outre cette allocation, 9,5 milliards de FCFA serviront au renforcement du réseau électrique interconnecté. L’objectif vise l’« intégration progressive du réseau national du Burkina dans le Système d'Echanges d'Energie Electrique de l'Afrique de l'Ouest (EEEOA) pour une meilleure gestion des échanges d'énergie, tant à l'intérieur du pays qu'avec les pays interconnectés de la sous-région».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires