Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: La diaspora Tem en Allemagne saisit Faure Gnassingbé
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cellule de réflexion de la diaspora Tem en Allemagne a saisi Faure Gnassingbé. Dans une lettre ouverte, il dit ne plus le reconnaître comme le chef de l’Etat du Togo. Lisez plutôt cette correspondance.


Lettre ouverte à Faure Gnassingbé concernant L’État de Siège et de la Terreur militaire à Sokodé et Bafilo

À Monsieur Faure Gnassingbé,
« Président » de la « République » togolaise.

Monsieur le « Président »,

Souffrez que nous ne vous reconnaissions pas en tant que Président légal et légitime de notre pays le Togo, eu égard aux gymnastiques juridiques de certains qui vous ont imposé au peuple togolais, il y a douze ans. Depuis lors, non seulement vous n’avez jamais remporté régulièrement une élection présidentielle, mais force est de constater que vous n’avez jamais été capable de cultiver la moindre vertu républicaine. Le commandement permanent auquel vous aspirez est la preuve que le pouvoir que vous détenez est un pouvoir usurpé.

Vous le savez vous-même. Et c’est pour cela que nous ne vous reconnaîtrons jamais comme un Président régulièrement élu par notre peuple.

C’est par les armes que vous vous êtes imposé au peuple togolais. Par votre jeu de double langage, votre ruse et la corruption généralisée, vous vous êtes maintenu au pouvoir, ignorant que le peuple togolais et notamment le peuple Tem ne se laisse pas condamner à une enfance éternelle. C’est vous dire que le peuple togolais s’est affranchi de tous les subterfuges dont vous usiez de père en fils depuis cinquante ans. Le peuple Tem et les Togolais désormais n’ont plus les yeux tournés vers le passé, synonyme d’enrichissement illicite et d’accaparement des richesses du pays par votre minorité. Et c’est en vue de conserver vos privilèges que vous serrez l,étau autour du peuple Tem par l’état de siège et la terreur militaire en cours en ce moment. Une fois encore se vérifie la preuve que votre pouvoir illégal et illégitime se maintient par la force.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires