Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo/La Gendarmerie Nationale intercepte de faux médicaments en provenance de la Chine
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans l’exécution de sa mission de police administrative en matière de santé publique, la Gendarmerie Nationale a mis la main sur un individu, propriétaire d’un entrepôt de faux médicaments dans le quartier Gblinkomé à Lomé.

Ces faux médicaments présentés mercredi à la presse, sont en provenance de la Chine et sont pour la plupart périmés et conservés dans des conditions qui ne respectent aucune norme de stockage, selon la Gendarmerie.

Dans l’entrepôt, il a été également retrouvé d’importants emballages vides, des étiquettes et autres matériels, permettant au propriétaire de reconditionner lesdits médicaments périmés avant leur acheminement vers d’autres réseaux de distribution.

L’individu arrêté est déféré au parquet pour répondre de ses actes. D’autres co-auteurs sont également activement recherchés.

Les faux médicaments constituent au Togo, de réels dangers pour la population. Tous les produits saisis seront mis à la disposition du Ministère de la Santé pour destruction.

La Rédaction
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires