Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako

Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Togo/Victoire du renard devant la poule, avec un Adebayor tactiquement indiscipliné
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  SYMPHONIE


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Journée FIFA du mois de novembre 2017: le Togo domine largement l`Ile Maurice
Lomé, le 12 novembre 2017. Match amical Togo-Ile Maurice sur le terrain de Kégué. La rencontre s`est soldée par une large victoire des Eperviers sur l’équipe mauricienne, sur un score de 6-0. Le premier but togolais a été inscrit à la 19è minute par Mathieu DOSSEVI. Fo Doh Laba avec un quadruplé et Adebayor complèteront la liste des buteurs du jour. Emmanuel ADEBAYOR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Battus en première journée, les poulains du très controversé Claude Le Roy reçoivent en mars 2018 à Lomé les Ecureuils du Bénin pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Dans le cadre des préparatifs de cette rencontre présentée par les uns comme la dernière chance du coach français sur les bancs des Eperviers, l’équipe nationale togolaise a mis à profit les journées FIFA du mois de novembre 2017.

Deux matches amicaux étaient au programme. Le jeudi dernier, sur un triplé de l’excellent Placca Fessou (convoqué sur pression des médias) les Eperviers, sans convaincre, ont dominé l’équipe locale des compétitions nationales (4 buts à 2). Hier dimanche, sur la même pelouse du stade de Kégue, les Eperviers ont croisé les fers avec une minable équipe de l’Ile Maurice.

En lieu et place d’un match relevé qui propose à l’équipe togolaise une confrontation à la hauteur des ambitions nourries pour le match de mars prochain, le public a eu droit à un spectacle des plus ennuyeux, avec un score plus que flatteur, six buts à zéro. Les Eperviers ont évolué dans un 4-4-2, avec Shéyi Adebayor et Placca Fessou en attaquants axiaux.

Si la domination des Eperviers était un total acquis du début jusqu’à la fin du match, le fond de jeu est encore inexistant, la liaison et la cohésion entre les lignes sont encore défaillantes, l’organisation et la gestion du rythme de jeu posent encore problème. Floyd Ayite et Atakora Lalawele placés devant la défense pour animer le milieu de terrain. Des deux, nul n’a pu clairement s’inscrire dans le registre d’un milieu offensif métronome capable de nourrir l’attaque en portant la balle vers l’avant, ce qui a rendu très décousu le jeu en milieu de terrain, surtout avec les intrusions inopportunes de Adebayor.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires