Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Bilan du ministère de la Sécurité après la manifestation de l’Opposition de ce 16 novembre
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé et explique les violences à Sokodé
Lomé, le 07 novembre 2017. Conférence de presse. Ministère de la Sécurité. Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé pour l`absence d`incidents, et explique les violences du jour à Sokodé. "Je ne trouve pas prudent de laisser manifester à Sokodé tant que des armes et cartouches circulent dans la nature dans cette zone géographique", a expliqué le ministre Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de la Sécurité et de la protection civile, par l’entremise de son Secrétaire Général, le Lieutenant-Colonel AKOBI Mensah, a présenté ce jeudi 16 novembre à Lomé, le bilan du premier jour des manifestations de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition prévues pour 3 jours. Aucun incident majeur n’a été signalé.


Selon le Lieutenant-Colonel AKOBI Mensah, les manifestations se sont bien déroulées dans la capitale comme dans les villes de l’intérieur du pays.


Il fait des estimations côté manifestants à Lomé, Tsévié , Vogan, Assahoun, Anié, Kpalimé, Badou.
Dans certaines villes à l’instar de Lomé, une pluie qui s’est invitée dans l’après midi a écourté la durée des manifestations, a-t-il noté.


Tout en félicitant les organisateurs, les forces de l’ordre et les Organisations de la société civile pour leur contribution, le Secrétaire Général, le Lieutenant AKOBI Mensah, souhaite que les manifestations soient toujours pacifiques pour les deux autres jours à venir.


Depuis le 15 août dernier, les manifestations de certains partis politiques de l’opposition se multiplient, demandant le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora.


KPOWOADAN Yao
... suite de l'article sur Autre presse




Détermination intacte des militants de l`opposition, même sous la pluie
Publié le: 17/11/2017  | 


 Commentaires