Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Journée mondiale de l’enfant 2017 : UNICEF mobilise les enfants du monde entier
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  Djena


© Autre presse par UNICEF
Lutte contre le VIH/sida chez les enfants


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le 20 novembre 2017 marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. Pour marquer cette grande célébration toutes les organisations de défense des droits de l’enfant se préparent activement. À quelques jours de cet événement mondial, l’UNICEF invite tous les enfants à prendre les commandes des pouvoirs publics et du monde du spectacle.

À travers un communiqué publié ce 17 novembre, L’UNICEF retrace les grandes activités prévues dans le cadre de cet anniversaire. « Dans quelques heures, des enfants du monde entier occuperont des rôles de premier plan dans les médias, la vie politique, le sport et le monde du spectacle pour exprimer leur appui aux millions de leurs semblables qui ne peuvent pas aller à l’école, ne sont pas protégés et sont déracinés.(…) Nous voulons que les enfants fassent campagne dans leur école et leur communauté pour contribuer à sauver la vie d’autres enfants, qu’ils se battent pour leurs droits et pour pouvoir réaliser leur potentiel », propose Justin Forsyth, Directeur général adjoint de organisation onusienne.

L’organisation annonce pour l’occasion un programme riche en couleurs dans le monde entier avec le soutien des célébrités et de grandes personnalités. L’ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, David Beckham interrogera des enfants sur leur Vision du Monde dans un court-métrage qui sera diffusé à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.

Le groupe de musique français Kids United présentera un nouveau clip vidéo enthousiasmant, enregistré pour l’UNICEF et la Journée mondiale de l’enfance. Des « prises de commandes » des gouvernements, du sport et du monde du spectacle auront lieu à travers le monde, avec notamment le légendaire joueur de cricket, Sachin Tendulkar, le joueur de foot espagnol et capitaine du New York City FC, David Villa, l’acteur sud-coréen et ambassadeur national, Ahn Sung-ki, FCB et la FCB Foundation, Lego Foundation et Qantas.

L’actrice Dafne Keen de Logan et Isabela Moner de Transformers: The Last Knight et Nickelodeon se joindront à 150 enfants pour investir le Siège de l’ONU, où les chanteurs, compositeurs et musiciens Chloe x Halle présenteront un morceau spécialement composé pour l’occasion. « Nous demandons aux enfants de participer, en ligne et dans leur vie, pour un monde dans lequel chaque enfant peut survivre et grandir en bonne santé, instruit et à l’abri du danger », ajoute J. Forsyth.

Dans les écoles du monde entier, des enfants partiront à la conquête des salles de classe et des réunions pour se faire entendre et collecter des fonds pour les problèmes auxquels leurs semblables font face dans le monde entier, notamment les migrations, les mariages précoces et la déscolarisation.

Les acteurs et philanthropes Debora-lee Furness et Hugh Jackman apporteront leur appui à un vaste événement visant à collecter des fonds, Move the World – Workout for Water (faites bouger le monde, de l’exercice en faveur de l’eau), qui aura lieu dans des salles de gym de plus de 100 pays.

Par ailleurs en marge de ces activités, l’UNICEF appelle les enfants du monde entier à se mobiliser constamment contre le harcèlement, la discrimination et l’injustice à l’aune des chiffres qui demeurent encore inquiétants malgré les progrès accomplis :

385 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté ;
264 millions d’enfants et de jeunes ne vont pas à l’école ;
5,6 millions d’enfants de moins de 5 ans sont morts l’an dernier de causes évitables.



Larissa Agbenou
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires