Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le HCRRUN et ses partenaires valident la stratégie des indemnisations
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  HCRRUN


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification
Lomé, lundi 03 juillet 2017. Siège du HCRRUN. Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification. Conformément à la recommandation 47 de la CVJR, le HCRRUN a fait le tour d`horizon des modalités d`accomplissement des cérémonies de purification. Ont pris part à cette rencontre, des représentants du Gouvernement, des leaders religieux, des médias ainsi que d`autres acteurs de la société civile togolaise.


Fichier joint:
Violences de 2005/Communiqué du HCRRUN annonçant la mise en œuvre des réparations
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le HCRRUN va procéder dans le courant de ce mois de décembre 2017 à la prise en charge médicale et psychologique des victimes vulnérables selon le programme de réparation de la CVJR ainsi qu’à leur indemnisation. Pour valider les modalités pratiques de la mise en œuvre de cette étape des réparations, l’Institution a tenu ce vendredi 17 novembre 2017 une réunion d’information avec les acteurs clés impliqués dans le processus.


Il s’agit notamment des représentants de la présidence de la République, de la Primature, des différents départements ministériels impliqués dans ce processus, des membres du Comité de Gestion du Fonds Spécial d’Indemnisation (CGFSI), de l’ONG AIMES-Afrique ainsi que des personnes ressources du HCRRUN.

Le rôle de chaque acteur impliqué a été défini au cours de cette assise et un plan d’intervention a été validé.
Les victimes vulnérables concernées par cette première étape d’indemnisation sont au nombre de 137 réparties sur toute l’étendue du territoire. Ce sont les victimes portant encore des séquelles physiques ou psychologiques graves et nécessitant des soins.


Le HCRRUN va rendre public à partir de la fin de ce mois novembre 2017 la liste des victimes vulnérables concernées par cette phase. Une prise de contact téléphonique avec ces victimes pour s’assurer de leur lieu de résidence actuel a déjà commencé en vue d’organiser leur convoiement vers Lomé.

 Commentaires