Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nigeria : après la récession, la croissance se renforce
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Nigeria, la croissance du Produit intérieur brut (PIB) semble reprendre de plus belle. Selon les données de l’Agence des statistiques, de ce lundi, l’économie du mastodonte d’Afrique de l’ouest a progressé de 1,4% (en glissement annuel), au terme du troisième trimestre 2017, après s’être sortie de sa première récession en 25 ans, au deuxième trimestre de cette année.

Cette croissance est de 3,74% supérieure au taux enregistré au cours de la même période, l’année dernière (-2,34%) et plus élevée de 0,68% que la progression du deuxième trimestre 2017, qui a été révisée à la hausse à 0,72% contre 0,55% initialement annoncée.

Selon l’agence, cette performance a été notamment soutenue par la production pétrolière, sur laquelle repose largement l'économie nigériane. Au cours de cet avant-dernier trimestre de l’année 2017, la production de pétrole s’est établie à 2,03 millions de barils par jour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires