Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Crise togolaise/Faure Gnassingbé à Abuja, ses opposants à Paris
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Tikpi Atchadam et J-P Fabre, vedettes du meeting de fin de marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Visiblement, c’est la course contre la montre pour enclencher le dialogue au Togo.
Après Abidjan hier où il a rencontré son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, le Chef de l’Etat togolais et également président en exercice de la CEDEAO, Faure Gnassingbé est attendu ce jour à Abuja au Nigeria pour échanger avec le président Mahammadu Buhari.


Si, d’après le communiqué ayant sanctionné cette rencontre, Faure Gnassingbé a fait la promesse d’être présent au Sommet Union africaine-Union européenne qui se tiendra du 29 au 30 novembre prochains à Abidjan, la presse n’a pas manqué de lui poser des questions sur le dialogue intertogolais en vue de parvenir au dénouement de la crise politique actuelle.


En réponse, M. Gnassingbé a laissé entendre que "les tractations sont en cours" et qu’il "pense que d’ici à quelques semaines, ce dialogue pourra s’ouvrir". Il s’attend dès lors à voir les parties prenantes avancer les arguments une fois qu’elles seront autour de la table.

Dans le même temps, c’est l’un de ses opposants farouche en la personne de Tikpi Atchadam, président du PNP, qui devrait discuter ce mardi avec le président guinéen, et président en exercice de l’UA, Alpha Condé, à Paris.


T228
... suite de l'article sur Autre presse




Militantisme et engagement politiques déclinés en tatouages à Lomé
Publié le: 17/11/2017  | 


 Commentaires