Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Ce que Esso-Boko a dit à Akufo-Addo sur la crise togolaise
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
François Akila Esso-Boko, ancien ministre togolais de l’Intérieur au Togo, de 2002 à 2005


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il n’a pas de parti politique ni une association ou mouvement politique mais il reste aussi influent dans le landerneau politique togolais. François Akila Esso-Boko, ancien ministre togolais de l’intérieur qui n’avait pas hésité à démissionner en 2005 dénonçant un carnage en préparation, s’implique dans la résolution de la crise politique en cours au Togo. Celui qui est devenu avocat au barreau de Paris s’est entretenu mardi avec le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Alors que trois des leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise sont à Paris pour discuter des préalables du dialogue avec le Président en exercice de l’Union Africaine (UA), François Akila Esso-Boko est allé à Londres où il a rencontré Nana Akufo-Addo, le médiateur de la crise togolaise. M. Boko est parti entre autres encourager le Président ghanéen à poursuivre ses efforts pour la réussite de sa mission.

Dans un communiqué publié à la sortie de son entretien avec le Président ghanéen, François Esso-Boko indique qu’il s’était agi pour lui de renouveler sa gratitude et sa confiance à celui qui a été mandaté par ses pairs de la CEDEAO pour jouer le rôle de la crise togolaise.

L’avocat au barreau de Paris dit également avoir encouragé le leader ghanéen à poursuivre ses efforts de médiation en vue de convaincre l’ensemble des parties prenantes pour aller vers un dialogue structuré, sincère qui débouche sur des solutions durables susceptibles de sortir définitivement le Togo de sa récurrente crise, de soulager les souffrances des populations et de sauvegarder la paix, la sécurité et la stabilité sous régionale.

Parallèlement, Tikpi Atchadam, Président national du Parti National Panafricain (PNP), Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Présidente du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) et Jean Pierre Fabre, Chef de file de l’opposition sont à Paris sur demande d’Alpha Conde.

Pour l’heure, les conclusions des discussions entre le Président de l’Union Africaine et les leaders politiques de l’opposition sont toujours attendues.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires