Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Loi de finances rectificative, gestion 2017
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Assemblee Nationale


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Assemblée nationale a tenu le 21 novembre 2017 sa cinquième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2017 avec comme ordre du jour l’étude et l’adoption de projet de loi de finances rectificative, gestion 2017.

Le présent projet de loi de finances rectificative, gestion 2017 adopté à la majorité des députés présent , modifie la loi de finances initiale et évalue les opérations du budget de l’Etat, gestion 2017 en recettes et en dépenses à la somme de mille quatre cent douze milliards deux cent trente millions neuf cent cinquante -cinq mille (1 412 230 955 000) de francs CFA, dégageant un gap nul.

Le projet de loi de finances rectificative, gestion 2017 est rendu nécessaire par l’évolution de la situation économique et financière liés à la conjoncture économique sous régionale défavorable notamment au Nigéria, à la situation sociopolitique nationale et à la satisfaction de nouveaux besoins sociaux.

Par ce projet de loi de finances rectificative, gestion 2017, le gouvernement compte poursuivre sa politique de dynamisation de l’activité économique par le biais du secteur privé en procédant au remboursement d’une bonne partie de la dette intérieure commerciale pour un montant de 70 milliards de francs CFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires