Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Échange entre Faure Gnassingbé et Muhammadu Buhari à Abuja au Nigeria
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  La Voix de la Nation


© Autre presse par Présidence SN
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Samedi 4 juin 2017. Monrovia . Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après Abidjan, le Chef de l’État Faure Gnassingbé s’est rendu ce mardi à Abuja au Nigeria pour une visite de travail au cours de laquelle il a échangé avec son homologue Muhammadu Buhari sur les grands dossiers de la CEDEAO.

Ce déplacement du président en exercice de la CEDEAO s’inscrit en effet dans le cadre des échanges avec ses pairs de la sous-région en prélude au prochain sommet de l’organisation sous régionale prévu en décembre prochain.

Les deux chefs d’État ont échangé sur des sujets d’intérêt commun notamment les stratégies de renforcement de la coopération bilatérale et la redynamisation de l’institution sous-régionale.

L’énergie et le commerce sont les sujets évoqués au plan bilatéral. Dans ce cadre, les deux personnalités ont réaffirmé leur volonté en faveur d’un renforcement de la coopération économique déjà excellente au bénéfice des peuples frères togolais et nigérians.

Au niveau régional, Faure Gnassingbé et Muhammadu Buhari ont exprimé leur vive préoccupation quant à la situation sociopolitique et sécuritaire dans les pays de la sous-région. « Nous avons passé en revue la situation sociopolitique et sécuritaire des pays de la sous-région notamment en Guinée Bissau, au Liberia et dans mon propre pays le Togo, et ceci en préparation du prochain sommet de la CEDEAO qui aura lieu le 16 décembre prochain », a déclaré Faure Gnassingbé.

Également au menu des échanges, les stratégies et perspectives pouvant permettre d’endiguer le djihadisme et son corollaire dans la sous-région.

David
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires