Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Inquiétude des transitaires
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La crise politique a durement impactée l’activité économique depuis 3 mois. Le secteur privé note un fléchissement de l’activité.

Jeudi, c’est au tour des transitaires de tirer le signal d’alarme.

‘Depuis trois mois, nous ressentons durement les effets de la crise. Nos résultats sont en baisse et tout tourne au ralenti’, a déploré jeudi, Francisco Kpodar, le secrétaire général de l’Union des professionnels en douane (UPRAD).

La profession souligne qu’une bonne partie des navires accostant au port de Lomé sont en transbordement. Une situation d’autant plus inquiétante selon eux que la période de fin d’année est propice aux importations ;

Pour Francisco Kpodar, il est urgent de mettre fin à cette période d’incertitude. Il invite les responsables politiques à la raison et à des discussions rapides pour éviter une crise économique dont les Togolais n’ont certainement pas besoin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires