Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Derniers bastions de dictature en Afrique : Depuis Abidjan, la campagne Tournons la page soutien la lutte de la jeunesse togolaise et africaine
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présents depuis le 23 novembre 2017 à Abidjan, une quarantaine de membre de la campagne "Tournons la page" arrivent à terme de leur séjour ce 30 novembre. Pendant une semaine, les différents activistes venus de plusieurs pays africains et européens ont mené des réflexions autour de la question de la protection des acteurs de la société civile. Ces travaux ont été sanctionnés par une déclaration liminaire dans laquelle ce regroupement de plusieurs organisations de la société civile, soutient les luttes des jeunes africains qui veulent la réalisation de l’alternance dans leur différents pays.



Déclaration finale de la campagne Tournons la page : « L’avenir de la jeunesse africaine, c’est l’alternance démocratique »

Du 23 au 30 novembre 2017, plus de trente citoyens d’Afrique et d’Europe, membres de la campagne « Tournons la page » sont réunis à Abidjan pour une rencontre sur la question de la protection des acteurs de la société civile. Le choix de cette thématique s’impose aux militants de par la répression féroce qui s’abat sur toutes les voix dissidentes et notamment les citoyens les plus jeunes. Notre réunion, organisée en marge du sommet officiel Union Africaine – Union Européenne, est une réponse citoyenne à la rencontre des dirigeants politiques qui souhaitent s’adresser à la jeunesse.

« Tournons la page » a participé au forum citoyen Afrique-Europe qui a été interrompu par la police. Nous condamnons fermement cette décision arbitraire et apportons notre soutien aux organisateurs. Ensemble, nous voulions porter la voix des sans voix et montrer que traiter de la jeunesse en Afrique implique une vision globale à propos de l‘alternance, de l’emploi, de l’éducation ou encore de la protection sociale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires