Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Refus des préalables de l’opposition par le régime : Yark Damehame annonce les couleurs
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé et explique les violences à Sokodé
Lomé, le 07 novembre 2017. Conférence de presse. Ministère de la Sécurité. Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé pour l`absence d`incidents, et explique les violences du jour à Sokodé. "Je ne trouve pas prudent de laisser manifester à Sokodé tant que des armes et cartouches circulent dans la nature dans cette zone géographique", a expliqué le ministre Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La semaine dernière à Paris, les leaders de la coalition des 14 partis politiques ont rencontré le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, Président en exercice de l’Union Africaine (UA). Ils ont, sans ambages, posé un certain nombre de préalables avant le démarrage officiel du dialogue inter-togolais en vue.

Entre autres exigences, la libération des personnes détenues dans le cadre des manifestations ; les imams de Sokodé et Bafilo ; les responsables d’organisation de la société civile, notamment Nubueké ; dans le cadre des affaires des incendies des marchés, la levée de l’état de siège de fait et de l’interdiction de manifester dans les villes de Mango, Bafilo et Sokodé, le retour de l’armée dans les casernes, la libre circulation des responsables et des militants de l’opposition sur l’ensemble du territoire national, la sécurité des responsables de l’opposition.

En conférence de presse mercredi soir où il estimait le nombre des manifestants (dans les rues de Lomé hier) à 4000 voire 5000 personnes, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damehame, s’est prononcé sur les exigences de la coalition des 14, censées déboucher sur le fameux dialogue inter-togolais en perspective.

« Je ne suis pas politicien, mais que les gens oublient ces histoires de préalables. Ils disent, si on ne fait pas ça, on ne va pas discuter. Le dialogue, c’est un rendez-vous de donner et de recevoir. Mais, quand on dit nous : c’est ça ou rien, alors là c’est grave. Ce n’est pas responsable. Ils disent, si on ne fait pas ça, nous, nous n’allons pas négocier. Bon, on va tous camper sur nos positions et on va voir si c’est une bonne chose », a lancé le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires