Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les échanges commerciaux entre le Brésil et les pays africains retrouvent des couleurs
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par MAE
A l’invitation de S.E.M. Mauro VIEIRA, Ministre des Relations Extérieures de la République Fédérative du Brésil, S.E.M. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération de la République Togolaise a effectué, du 20 au 22 février 2015, une visite officielle à Brasilia au Brésil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les échanges commerciaux entre le Brésil et les pays africains se redressent après quelques années de ralentissement, indiquent les chiffres du ministère brésilien de l'Industrie, du Commerce et des Services, rapportés par l’agence lusophone Macauhub.

Cette amélioration reflète le nouvel environnement diplomatique, au lendemain de la crise économique qui a frappé l’un des marchés émergents les plus dynamiques de la planète. Le contexte actuel a favorisé le commerce et les affaires entre les deux parties fortement liées par l’histoire.

Selon les chiffres officiels, les exportations brésiliennes vers les pays africains ont atteint 7,94 milliards de dollars fin octobre, soit une hausse de 26,16% par rapport à la même période en 2016.

Dans le même temps, les importations brésiliennes en provenance d’Afrique ont progressé de 16,01% au cours des dix premiers mois de cette année pour atteindre 4,739 milliards de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires