Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dapaong abrite le 1er Congrès Constitutif du Mouvement des Jeunes UNIR
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une semaine après le Congrès Constitutif du Mouvement des Femmes du parti Union pour la République (MFU), c’est au tour des jeunes militants et sympathisants de ce même parti de tenir leur Congrès Constitutif à Dapaong (655 Km de Lomé) dans la Région Savanes.


Lancé officiellement par le vice-président de la Région des Savanes, El Hadj Tahirou Bagbiègue, au nom du Président Fondateur, Faure Gnassingbé, ce congrès réunit plus 700 jeunes composés d’hommes et de femmes venus de différentes préfectures du Togo.


Placé sous le thème « Jeunes Unir mobilisés et engagés pour un développement durable », le premier congrès constitutif des jeunes devra permettre à ces derniers de mettre en place des organes et instances qui doivent régenter la vie de leur mouvement sur les trois prochaines années.

Dans son allocution d’ouverture, le vice-président de la Région des Savanes, Tahirou Bagbiègue a souligné l’importance que le président Faure Gnassingbé accorde à la jeunesse togolaise dans sa politique de développement. Il a par ailleurs demandé à cette jeunesse de rester humble, loyale et mobilisés derrière le Président Fondateur Faure Gnassingbé dans l’atteinte de ses objectifs et de la mise en œuvre de sa politique.

«Je vous exhorte à rester mobilisés, à vous organiser et à vous engager face aux défis et enjeux que vous aurez à relever pour le développement harmonieux et durable de notre pays. J’ai la conviction profonde que la clé de l’essor de notre pays se trouve en vous, la jeunesse », a-t-il indiqué.


Les congressistes sont actuellement en séance de travail dans les différentes commissions.

La séance de clôture est prévue pour 13h, à l’issue de laquelle le bureau national du Mouvement des Jeunes UNIR sera connu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires