Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Critiques acerbes avant un dialogue
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 16 septembre 2017. Siège du Parlement. La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle. Les dix membres de la Commission ont travaillé à huis clos toute la journée et ont finalement voté à six voix, après le départ des députés de l`opposition dont les 48 amendements au texte de la Constitution toilettée en décembre 2002 ont été rejetés en bloc, et par les 3 commissaires du Gouvernement, et par les députés UNIR. J-P FABRE de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le leader de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a estimé vendredi que le président français Emmanuel Macron ‘est loin de nos réalités’.

Il commentait les propos du chef de l’Etat français le 29 novembre dernier sur France 24 qu’il n’a manifestement pas apprécié.

Ce dernier avait déclaré : ‘Il est importants dans ce pays comme dans quelques autres qu’il puisse y avoir un cadre électoral dans lequel les oppositions aient la possibilité de s’exprimer, d’aller devant les urnes avec un processus électoral qui doit faire l’objet d’un contrôle pour s’assurer de sa sincérité et permettre soit une confirmation démocratique, soit une alternance’.

Pour le chef de l’ANC, 'ce que le peuple réclame maintenant, c’est le départ du Faure Gnassingbé, c’est le départ. Notre volonté, c’est que le pouvoir incarné par Faure Gnassingbé s’en aille’.

Et Jean-Pierre Fabre d’ajouter que 'le président des français doit régler les problèmes des Français, pas ceux des Togolais’.

En dépit de ces critiques à l’endroit d’Emmanuel Macron et l’exigence de voir M. Gnassingbé quitter le pouvoir – son mandat s’achève en 2020 – un dialogue devrait s’ouvrir dans les prochaines semaines entre le pouvoir et l’opposition.

... suite de l'article sur Autre presse




Accueil de la libération du Dr SAMA à un meeting de la Coalition de l`Opposition
Publié le: 3/12/2017  | 


 Commentaires