Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Mme Adjamagbo révèle les manœuvres du régime pour déstabiliser la Coalition de l’opposition
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nouvelle journée macabre pour la coalition de l`opposition togolaise qui était en conférence de presse
Lomé, le 19 octobre 2017. Siège de la CDPA. Nouvelle journée macabre pour la coalition de l`opposition togolaise qui était en conférence de presse. Cette coalition fait état de 03 morts par balles, 80 blessés (dont 44 par balles) et de 55 arrestations.


Fichier joint:
Communiqué du Gouvernement-Allègement du blocus à SOKODE
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tenue du dialogue entre pouvoir et opposition est imminente. Depuis quelques jours, le gouvernement annoncent des mesures d’apaisement pour baliser la voie aux discussions. La crise sociopolitique dure déjà 4 mois, et la communauté internationale, à l’unanimité, attend impatiemment la tenue de ce dialogue. Mais la prétention du pouvoir à entamer des consultations avec l’opposition dans le cadre du dialogue, ne plait pas à la Coalition qui estime que le gouvernement ne peut être à la fois protagoniste de la crise et organiser des consultations. C’est alors que le gouvernement se serait engagé dans une action de consultation individuelle de cinq (05) sur les 14 partis de l’opposition.

«L’ADDI, l’ANC, le CAR, les FDR et le PNP » ont été individuellement contactés par le gouvernement selon les révélations de Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordonnatrice de la Coalition de l’opposition sur les ondes de la radio Victoire FM ce matin.

« On s’adresse à eux individuellement et puis on choisit. Sur la base de quels critères ? Je n’en sais rien », a-t-elle révélé. Elle a également relevé que le PNP, un parti non parlementaire, se trouve parmi les formations politiques auprès desquels le régime a entrepris des «manœuvres distractives ». Il y a par contre des partis de l’opposition parlementaire qui n’ont pas été contactés. Pour l’opposition, le jeu du gouvernement est maîtrisé au niveau de la Coalition.
... suite de l'article sur Autre presse




Crise au Togo/Ce que le Médiateur de la République a pu faire (Awa Nana)
Publié le: 12/12/2017  | 


 Commentaires