Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: l’opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude au dialogue entre pouvoir et opposition au Togo, le gouvernement invite quelques partis politiques et des personnalités pour discuter de la vision de ce dialogue de sortie de crise. Les rendez-vous commencent ce mardi 12 décembre au matin. Mais déjà, l’opposition annonce qu’elle ne répondra pas à l’invitation du gouvernement.

Le chef de fil de l’opposition, Jean-Pierre Fabre devait être le premier à être reçu ce mardi matin par le Premier ministre Komi Sélom Klassou. Il ne se rendra pas au palais du gouvernement à la cité OUA comme beaucoup d’autres partis de l’opposition.

Le gouvernement voulait recueillir lors de cette rencontre, les avis de certains partis politiques de l’opposition et de quelques anciens chefs de gouvernement sur le format et les modalités du dialogue qui va s’ouvrir. Le gouvernement précise, que ces personnalités n’ont rien à avoir avec ceux qui doivent prendre part au dialogue.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires