Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo tient ses engagements
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo a conclu en début d’année un accord sur une Facilité élargie de crédit (FEC) avec le Fonds monétaire international.

Cet accord triennal permet au pays de recevoir au total 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières.

Cet appui a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive.

Une mission du Fonds a séjourné au mois d’octobre à Lomé pour effectuer une première revue du programme appuyé par la FEC. La décision relative à la conclusion de cette première revue sera effective le 14 décembre prochain.

Mais d’ores et déjà, les experts du FMI ont jugé sa mise en œuvre satisfaisante. D’ailleurs, la conclusion de la revue s’est effectuée suivant la procédure du défaut d’opposition, c’est à dire sans réunion formelle du conseil d’administration.

Une marque de confiance à l’égard du Togo et en sa capacité à mener les réformes.

 Commentaires