Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le CJD se prononce contre les marches de rue et pour le dialogue
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) apporte un soutien financier et matériel aux victimes des manifestations de rue de la coalition de l’opposition comme il l’a promis le 23 novembre 2017 dernier après une rencontre avec ces victimes.

Jeudi 14 décembre 2017, les responsables du CJD ont procédé à la remise d’un accompagnement financier à la première vague de victimes. Six commerçantes au total ont bénéficié d’une enveloppe allant de 100.000 à 300.000 FCFA.

La cérémonie de remise de ces aides a eu lieu au cours d’un point de presse tenu à Lomé en marge de laquelle la coordination du CJD a présenté le bilan de ses activité et actions menées en 2017 en faveur des populations en général et de la jeunesse togolaise en particulier.

A cette occasion, le CJD et ses partenaires ont « vigoureusement déploré » le fait que des leaders de l’opposition qu’ils qualifient de « mal intentionnés » tentent de renouer avec les « actes de violence en manipulant des jeunes » pour replonger le pays dans un nouveau cycle de chao afin, disent-ils, de « provoquer un soulèvement populaire qui risque de mener à une guerre civile et faciliter l’intrusion de groupes terroristes dans le pays ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires