Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Communique du Conseil des Ministres du mardi 19 Décembre 2017
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Crise sociopolitique au Togo: en marge des mesures de décrispation prises par le Gouvernement, les autorités annoncent l’ouverture des consultations en vue d’un nouveau dialogue
Lomé le 07 décembre 2017. Primature du Togo. Conférence de presse de six ministres de l’équipe Klassou. Crise sociopolitique au Togo depuis le 19 août 2017: en marge des mesures de décrispation prises par le Gouvernement, les autorités annoncent aussi l’ouverture des consultations en vue d’un nouveau dialogue.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil des ministres s’est réuni ce mardi 19 décembre 2017 au Palais de la Présidence de la République sous la présidence du Président de la République, son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE. Le conseil a : - adopté deux (2) projets de loi ; - adopté deux (2) décrets et examiné en première lecture un projet de décret ; - et écouté deux (2) communications.

Au titre des projets de loi
Le premier projet de loi adopté par le conseil est relatif à la loi de règlement du budget de l’Etat pour l’année 2015.
La loi de finance pour l’année 2015 a été élaborée dans un contexte économique et financier mitigé, marqué par une activité économique mondiale fragile. Cette situation est demeurée identique aussi bien dans les pays avancés que dans les pays émergents et en développement.
C’est dans ce contexte économique sensible que le gouvernement togolais s’est attelé à la réalisation des objectifs affichés dans le document de la « Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi » (SCAPE), déclinée en Programme d’Actions Prioritaires (PAP).

En tant que principal instrument de réalisation de la politique économique du gouvernement, la loi de finance gestion 2015 a été axée sur la poursuite de la dynamique de consolidation de la croissance économique grâce à une mobilisation soutenue des ressources, tant internes qu’externes, et à une meilleure orientation des dépenses publiques en général et en particulier celle qui prend progressivement en compte les axes de la SCAPE. Cet exercice, qui est le quatrième du genre, témoigne de la volonté de transparence et de bonne gouvernance que le Président de la République souhaite voir appliquer dans la gestion des finances publiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires