Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Préfecture du Golfe : le budget 2018 s’élève à 8 995 898 000 FCFA
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Le Préfet Hodabalo AWATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Préfecture du Golfe a ouvert ce mardi dix-neuf (19) décembre 2017 à Lomé, sa session budgétaire, de l’année 2018. Ce budget primitif s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de huit milliards neuf cent quatre-vingt-quinze millions huit cent quatre -vingt-dix-huit mille (8 995 898 000) FCFA, soit une prévision de 4 536 613 000 FCFA d'apport de l'Office Togolais des Recettes (OTR) et 4 536 613 000 FCFA de recettes de la préfecture du Golfe.

Selon le Secrétaire du conseil de préfecture, Komi Agbemadokponou, plusieurs aspects ont été pris en compte pour l’élaboration de ce budget. « Pour l'élaboration, nous avons tenu compte de l'étendue de notre ressort territorial , la situation financière du 3ème trimestre 2017 et celle des cinq (5) derniers exercices , de l'apport de l'OTR , de la lettre d'orientation du ministre de tutelle et de la stratégie de mobilisation des ressources envisagées pour l'exercice 2018 » a-t-il indiqué.

Il a souligné que ce budget comprend deux (2) parties notamment le fonctionnement et l'investissement ou équipement.

Au cours de la rencontre, le préfet du Golfe, Awaté Hodabalo, a déclaré que la session budgétaire est l'expression de la politique de développement du Togo qui se veut un développement participatif et inclusif.

Ainsi, il a exhorté tous les togolais à jouer leur partition. « Chacun doit jouer sa partition pour que nous puissions développer nos cantons et nos préfectures » a lancé le préfet du Golfe.

Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, pour sa part, a rassuré l’assistance que les grands travaux d’investissement vont continuer en 2018. « Nous avons reçu des instructions du ministère de tutelle que nous devons au moins prévoir 20% de nos recettes pour l'investissement mais nous nous avons prévu 52% pour l'investissement .C 'est pour dire que les grands travaux, les boulevards, les bâtiments d'états civils, les hangars de marchés, les magasins, les forages, les latrines, nous les ferons tous en 2018 » a-t-il affirmé.

Le budget va être soumis à l’approbation des délégués spéciaux après les travaux en commission.



Rachel D.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires