Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les forces du nouveau budget pour le Gouvernement
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme une lettre à la poste, le projet de loi de finance gestion 2018 a été voté mercredi par les députés de la majorité alors que leurs collègues de l’opposition étaient dans la salle, mais n’ont nullement pas pris part aux débats.

Le budget s’équilibre en recettes et charges à 1321,9 milliards de francs Cfa et connait une hausse de 7,7% par rapport au budget de l’année 2017.

"L’adoption de la présente loi de finances permet au gouvernement d’une part de renforcer la mobilisation des recettes et d’autre part de poursuivre la maitrise des dépenses en limitant le déficit à 2,45% contre une norme communautaire inférieure ou égale à 3% ce qui permet de contenir le taux d’endettement de notre pas qui est projeté à 52,8% en 2021", a déclaré Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances.

Le nouveau budget ne prend pas seulement en compte le plan macroéconomique. Les populations à la base devront également sentir les réalisations à faire dans le cadre de ce budget qui consacre 44,5% des ressources aux investissements dans les secteurs sociaux comme développement socio économique à la base à travers la réalisation rapide des projets d’infrastructures socioéconomique en milieu rural et semi urbain.

La plupart des projets à réaliser dans ces secteurs s’inscrivent, selon le ministre de l’économie et des finances, dans le cadre du projet d’urgence de développement communautaire (PUDC) et du projet d’appui aux populations vulnérables (PAPV), santé, éducation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires