Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/ Budget 2018 : L’ANC dénonce l’opacité dans la gestion des ressources de l’Etat
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais
Lomé, le 04 avril 2017. Palais des Congrès. Rentrée solennelle de l`Assemblée Nationale du Togo. Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais en présence de neuf délégations étrangères invitées parmi lesquelles figurait celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Assemblée nationale a voté le budget de l’Etat exercice 2018, hier. Le groupe parlementaire ANC, s’est abstenu dénonçant une opacité dans la gestion des ressources du pays. Voici sa déclaration !


DECLARATION
du Groupe Parlementaire ANC relative au projet de loi de finances gestion 2018

Si pour cette année, le gouvernement a fait l’effort de respecter le délai minimum de 45 jours prévu pour le dépôt et l’examen du projet de budget de l’Etat, force est malheureusement de constater qu’une fois encore, comme les autres années, l’Assemblée Nationale se rendra complice du vote de la Loi de Finances exercice 2018 en violation flagrante des dispositions pertinentes des articles 63 et 85 de de la Loi organique N°2014- 013 du 27 juin 2014 relative aux Lois de Finances qui prescrivent l’examen préalable de la Loi de règlement de l’année 2015 (année N-1) et fait obligation à l’Etat de procéder à l’application intégrale, au plus tard le 1er janvier 2017, des dispositions liées à la déconcentration de la fonction d'ordonnateur principal, à la programmation pluriannuelle des dépenses, aux tableaux matriciels croisés.
Le budget de l’Etat exercice 2018 de par sa nature, peut être perçu comme la consécration de l’opacité, l’impunité, la mauvaise allocation des ressources financières et de la mauvaise gestion des finances publiques, bref, un cas type de mauvaise gouvernance.

I - L’opacité dans la gestion
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires