Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ La pression de la rue ne fera pas partir Faure Gnassingbé, selon Christian Trimua
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Contesté par des mouvements de rue depuis bientôt 5 ans, le régime de Faure Gnassingbé semble sourd aux revendications du peuple togolais. Pire, les tenants du pouvoir crient à qui veut les entendre que la pression de la rue n’arrivera à bout du régime.

L’un des inconditionnels de Faure Gnassingbé, Conseiller à la Présidence de la République, celui-là même qui avait demandé à l’opposition de prendre des armes pour accéder au pouvoir, Christian Trimua, persiste et signe. Il était l’invité dimanche sur une radio privée de la place.

Pour lui, ceux qui nourrissent l’espoir de voir Faure Gnassingbé quitter le pouvoir par la pression de la rue, se trompent. UNIR (parti au pouvoir) présentera Faure Gnassingbé, selon lui, si au sein de cette formation politique on estime qu’il porte les aspirations. « Le président a été élu. Si les Togolais estiment qu’ils ne veulent plus d’un Gnassingbé au pouvoir, qu’ils votent contre lui », a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires