Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ L’unicité d’action, un fait remarquable de l’opposition en 2017
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’année 2017 égraine ses dernières secondes. Le monde entier s’apprête à accueillir une nouvelle année, 2018, que chacun veut avec beaucoup d’espoir. Au Togo, l’on se prépare à rentrer dans la nouvelle année avec un seul souhait : que l’alternance devienne une réalité. Un coup d’œil en arrière, c’est-à-dire en 2017, pourrait faire remarquer que l’opposition a fait un effort en ce sens.

Loin de nous de jeter des fleurs à l’opposition togolaise, puisqu’elle a encore beaucoup de choses à revoir, des stratégies à adopter et de vieilles casseroles à abandonner. Mais il s’agit ici de toucher un peu du doigt l’exploit qu’elle a réalisé en s’unissant pour faire face au régime cinquantenaire qui tient le Togo d’une main de fer.

Il n’est pas facile de se mettre ensemble pour tenter d’atteindre un même objectif, bien qu’ayant des ambitions, des visées et surtout des stratégies différentes pour cet objectif. Mais depuis août 2017, 14 partis politiques de l’opposition ont réussi à le faire. Ce qui met un peu en confiance le peuple togolais qui ne cesse de démontrer, depuis ce jour, sa détermination et son désir d’en finir avec ce régime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires