Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des bruits de casseroles seront entendus vendredi dans les villes du Togo
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
La Coalition des 14 conclut sa nouvelle série de 3 journées de marches le jour de la tenue du Sommet de la CEDEAO
Lomé, le 16 décembre 2017. La Coalition des 14 conclut sa nouvelle série de 3 journées de marches le jour de la tenue du Sommet de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des bruits des casseroles, des bidons, des tam-tams, gongs et de tout objet pouvant créer une sonorité peu importe la tonalité, vont animer la journée du vendredi 29 décembre, dans les différents quartiers de Lomé et des villes de l’intérieur du pays. C’est la nouvelle formule de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition pour crier haut et fort la nécessité des réformes institutionnelles et constitutionnelles au Togo.

Ces bruits qui auront lieu entre treize (13) et quatorze (14) heures est, selon Eric DUPUY, le Chargé à la communication de l’ANC, une façon pour les togolais de démontrer qu’ils sont forcenés. « C’est une façon de manifester pour dire au monde entier que le peuple togolais est en courroux et furieux après ce régime qui ne veut pas l’écouter », a-t-il expliqué ce mardi, à nos confrères de Nana Fm.

Le militant de l’Alliance Nationale pour le Changement a également renchéri ses propos en indiquant qu’ «il faut exercer ce droit constitutionnel pour dire que 50 ans de règne par la même famille doit s’arrêter et que nous rentrions en 2018 avec l’espoir d’un changement rapide à la tête de notre pays ».

Par ailleurs, cette journée de bruits et de vacarmes intervient dans le cadre d’une manifestation de quatre (04) jours prévue les 27, 28, 29 et 30 décembre par la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition.

«A Lomé, les marches vont commencer aux trois (3) points de départ habituels et se déverseront sur les mêmes itinéraires et auront la plage pour point de chute », a précisé le Chargé à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre de la Coalition des quatorze partis.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires