Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/«Sur instruction personnelle du chef de l’Etat», la phrase qui fâche désormais…
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com
Christian Trimua , Secrétaire d`Etat auprès du ministre de la Justice chargé des Relations avec les Institutions de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Certains membres du gouvernement qui passent leur temps à répéter « sur instruction personnelle du chef de l’Etat » seraient peut-être outrés par cette remarque de Christian Trimua, Conseiller à la présidence de la République.

«Je vais vous dire une chose et je suis sûr qu’un certain nombre de collègues ne partageront pas mon point de vue sur ce sujet », reconnaît Christian Trimua, avant d’enfoncer le clou : « C’est excessif cette expression ‘sur l’instruction personnelle du chef de l’Etat’, ça devient agaçant non seulement pour le pouvoir, mais aussi pour les populations».

Le Conseiller à la présidence de la République vient peut-être de crever l’abcès. Pour lui, les ministres doivent assumer leurs responsabilités et ne rendre Faure Gnassingbé comptable devant certaines de leurs actions ratées.

«Sur certaines questions, sur instruction du chef de l’état, est évident. Mais sur d’autres qui résultent de leurs propres responsabilités, qu’ils assument. S’ils ne le font pas, c’est une fuite de responsabilité, car l’on pense que l’action qu’on mène en ce moment là, si elle échoue, c’est imputable au chef de l’Etat, alors que c’est de leur propre initiative », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires