Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo: les leaders de l’opposition au Ghana pour rencontrer Nana Akufo-Addo
Publié le vendredi 29 decembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours
Lomé, le 03 mai 2017. Tente du Radisson Blu Hôtel 02 février de Lomé. Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours. Grande communion entre des ressortissants ghanéens et leur Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Des leaders de la coalition de l'opposition togolaise sont au Ghana pour rencontrer le président Nana Akufo-Addo ce vendredi 29 décembre alors que de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Lomé et dans plusieurs villes du pays. Malgré les incidents survenus dans la capitale, l'opposition maintient son programme : concert de casseroles ce vendredi à la mi-journée et une nouvelle manifestation de rue samedi prochain pendant que le dialogue annoncé peine à s'ouvrir.

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a appris que la manifestation de jeudi avait été dispersée à Dékon alors qu'elle était en route pour Accra.

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Tikpi Salifou Atchadam et Jean-Pierre Fabre sont attendus ce vendredi à Accra. Ils doivent être reçus par Nana Akufo-Addo, le président ghanéen.

Selon une source proche de l'opposition, les trois leaders de la coalition sont dans la capitale ghanéenne pour avoir la version officielle de la décision prise par le dernier sommet des chefs d'Etat de la Cédéao sur la question de la médiation du dialogue de sortie de crise au Togo.

Le pouvoir de Lomé et la coalition de l'opposition n'arrivent toujours pas à s'accorder sur la médiation, le cadre et l'organisation de ce dialogue. Le gouvernement voudrait un dialogue inclusif entre Togolais ; l'opposition souhaiterait la présence d'un médiateur pour la sérénité du dialogue.

Le dialogue était annoncé pour la fin de l'année. Mais au dernier jour ouvrable de l'année 2017, rien ne pointe à l'horizon. C'est plutôt un flou qui règne sur cette question depuis le dernier sommet des chefs d'Etat de la Cédéao à Abuja.

Manifestation dispersée
... suite de l'article sur RFI




La ``Coalition des 14`` exige le début des travaux du Comité préparatoire du prochain dialogue
Publié le: 16/12/2017  | 


 Commentaires