Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fabre aux FAT: «Votre place est aux côtés de la population togolaise»
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  Global Actu


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit
Lomé, le 30 décembre 2017. Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit. Elle reste orchestrée par le Ghana et la Guinée, est sera renforcée par le Burkina Faso et le Bénin. J.-P. Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le message du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à la nation est attendu ce mercredi. Mais déjà depuis quelques heures ou jours, on connaît le message qu’ont adressé ses adversaires les plus en vue du moment.

Le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, dans son message, a invité la communauté internationale à une « lecture juste » de la situation qui prévaut au Togo, et à une bonne compréhension des aspirations profondes du peuple togolais, selon lui, « meurtri et excédé par cinquante ans de dictature ».

Aux Togolais, il dit que le pays et son devenir leur appartiennent. Et les convie à une vigilance et à une mobilisation « plus fortes que jamais », afin, dit-il, de mener à son terme la lutte de libération du pays.

Le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), croit fermement qu’une fois que le Togo sera libéré des « griffes de la dictature », plus personne ne peut le replonger dans les « abîmes abjects» du népotisme, de la division, du tribalisme et du pillage des ressources nationales.

Il appelle son adversaire politique, le chef de l’Etat, à prendre la pleine mesure des aspirations du peuple togolais souverain et à y répondre sans louvoyer, sans qu’aucune goutte de sang ne soit plus versée, et en tenant compte des appels pressants et répétés de la Conférence des Evêques du Togo ainsi que ceux de l’Eglise Evangélique Presbytérienne et de l’Eglise Méthodiste du Togo

«Un peuple digne, qui n’aspire qu’à la liberté, à la justice, au respect des droits de l’homme et des principes de l’Etat de droit, de la démocratie et de la bonne gouvernance», voilà le Togo auquel pense M. Fabre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires