Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

OPPEL renforce les capacités des activistes et acteurs des nouveaux médias au Togo
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  Radio Lomé


© Autre presse
Ordinateur portable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Organisation Professionnelle de la Presse en Ligne (OPPEL), a organisé un séminaire atelier à l’intention des presse en ligne, des nouveaux médias et de grands administrateurs des réseaux sociaux ; le vendredi 29 décembre 2017, à Lomé.

Cette rencontre de renforcement de capacités à l’intension des principaux activistes et acteurs des nouveaux médias au Togo, veut leur rappeler la nécessité de prendre conscience et de mesurer à sa juste valeur l’impact de leurs publications ou diffusions sur le climat de paix, de sécurité et sur le développement.

Cette formation à l’intension d’une centaine de web-journalistes, journalistes, directeurs de presse en ligne ou nouveaux médias, est placé sous le thème « presse en ligne, nouveaux médias, réseaux sociaux : professionnalisme, responsabilité pour le développement et la paix».

Pour Emmanuel Vivien TOMI, président de l’OPPEL, les nouveaux médias connaissent un essor fulgurant et jouent un rôle dans la préservation de la paix et, il est plus qu’urgent de renforcer les capacités des acteurs pour une prise de conscience, plus de professionnalisme et de responsabilité. La formation aura des répercussions positives sur la pratique du web-journalisme dans le climat sociopolitique actuel, a-t-il ajouté.

Les travaux ont été ouverts, par M. Kossi TINAKA, Secrétaire Général du Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires